22
Août
09

Pangya Analysis #3

And yes it moves !~

Ca bouge du côté de Pangya avec des annonces un peu partout. Remettons donc un peu les choses au clair.

—–

En effet, la guerre fait rage ! Bien sûr les deux serveurs asiatiques (JP & KR, je délaisse le serveur Thaï car je le connais que très peu) restent toujours bien en avance sur les autres avec l’annonce d’un nouveau type de serveur ainsi que les futures features (je sais, c’est beau .. !) pour le 5ème anniversaire de Pangya. On en doutera pas, ces 2 serveurs ont de l’avance mais on constate qu’ils font beaucoup de choses pour continuer à plaire à leur public.

Pour faire rapide, Hinano a fait un très beau billet expliquant les différentes nouveautés. If u need a translation, tell me

—–

Du côté de l’US, rythme de croisière dirons nous. Rythme de croisière un peu lent même. Ca n’est que mon avis mais après le lancement de la saison 4, qui s’est lui même étalé sur une bonne période (et qui est toujours d’actualité d’ailleurs), ce n’est pas vraiment la joie. Les scratch cards ont contenté la moitié des gens, la fermeture des shops commencent à se faire longue + fermeture des gifts en points (en plus des gifts en pangs) … De plus, l’arrivée de la s4 amène son lot de bug qui mettront plus ou moins longtemps à être corrigé.

Le retour des Feather aussi n’a pas forcément été apprécié par les joueurs. Pour une malheureuse feather pour Lucia, un set entier .. On va donc tout se retapper pour que cette Lolilucia aie tous ses rares ? No way !

Les hackers n’ont par ailleurs toujours pas disparu, à mon grand désarroi et il n’est pas rare de se faire chipper un trophée (inutile soit-il) par un rookie ou un beg …

Un autre point est énormément critiqué, et ce par toutes types de joueurs mais surtout les plus gros dirons nous .. : c’est l’inadmissible incapacité des GMs.

Ce simple screen en est la preuve :

source : Tomato qui adore les GMs !

Enfin, rappelons toujours l’inexistence d’un classement et des guilds ! Pangya US is so fun ! ..

—–

Et Goa !? Et bien je dirais que Goa n’est pas mort. Héhé, c’est pas bon pour la concurrence ça ?! Hé si !

Pour moi, avec les différentes annonce faites, on peut dire que Goa reprends le bon chemin. Ne nous affolons pas trop non plus hein, ça reste une branche de FT ! \o/

Sans rire, les dernières updates font le forcing. Ice Spa + Quit rate event (ouais bon, ça, ça aurait pu se faire plus tôt, ou ils auraient simplement pu avoir des bons serveurs dès le début :D) + Maillots à foison (on notera qu’il y a ceux sortis cet été sur l’US hein ..) et surtout le Scratch card !

Alors oui Goa reste en s3. Oui, Goa reste Goa et sa communauté mais ça commence à reprendre de l’altitude cette histoire.

Surtout qu’ils commencent (ENFIN) à comprendre que communiquer : c’est le bien. Bon, on est d’accord, cela ne fait pas tout vu qu’il faut en général faire ce qu’on dit pour que tout se passe bien, mais vu ce qui a été fait avant, c’est à signaler !

Le beau petit boom aussi : S4 ? Retenons le « soon » .. 🙂 !

Conclusion, les serveurs asiatiques bougent toujours autant (d’ailleurs je n’ai pas parlé des events comme celui lancé sur le serveur JP .. *crazy* !), le serveur US est sur la corde raide, un faux pas ne sera pas vraiment admis par les joueurs …, et un serveur EU qui reprends des couleurs !

Que demander de plus .. ? Ah .. -20 sur DI ? Peut être .. *sigh*

Même si, un petit -33 IS et un -25 LS sont tombés.. 😀

Cya~


2 Réponses to “Pangya Analysis #3”


  1. 23 août 2009 à 20:26

    J’ai mon -20 (et un peu mieux d’ailleurs) DI moi c’est bon uh~ ! Rattrape moi vite looza =p
    *pokes*

    Perso Goa me satisfait largement ces temps-ci (et je me casse « ailleurs » quand besoin est, on se comprend). Contrairement à NTreev dont j’attendai énormément et qui fourni une merde incommensurable, espérons qu’ils remontent la pente au plus vite franchement :/

  2. 2 sfroumptch
    23 août 2009 à 21:58

    Haha coquinou, j’ai -328 de CR au moins (lol) Qui est devant .. ? 😀
    Ouais .. nan mais je suis capable de faire mieux sur DI, le -20 est carrément accessible .. Faut juste que j’y arrive quoi .. xD


Laisser un commentaire


Kooh

Ntreev US : sfrou
Amateur E // -328
Goa : sfroumptch
Cadet E

Blog Stats

  • 8 346 hits
août 2009
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

RSS DJ, put back it on !

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.